Durabilité
La croissance de la population mondiale nécessite d'améliorer l'efficacité de la production alimentaire. Chez SCE, nous pensons qu'une chaîne alimentaire plus durable commence par une meilleure infrastructure. C'est pourquoi nous nous consacrons à la construction de bâtiments industriels intelligents qui rendent les opérations plus efficaces et réduisent les déchets.
1Les pertes et gaspillages alimentaires, un défi mondial que nous pouvons relever
Selon le rapport de la FAO sur la situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture, environ 13 pour cent de l’alimentation sont perdus après la récolte et avant d'atteindre les points de vente de détail. Dix-sept pour cent supplémentaires sont gaspillés au niveau des détaillants et des consommateurs. La FAO estime que la nourriture perdue et gaspillée chaque année pourrait nourrir 1,26 milliard de personnes. Au-delà de la faim, les pertes et gaspillages alimentaires représentent 8 à 10 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, contribuant au changement climatique et aux phénomènes météorologiques extrêmes tels que les sécheresses et les inondations. L'urgence de réduire les pertes et gaspillages alimentaires est également reconnue par les Nations unies et se traduit dans les Objectifs de développement durable
2Un meilleur stockage permet de réduire les déchets
Parce que nos clients sont principalement actifs dans les industries de l'alimentation humaine et animale, nous pensons qu'il est de notre responsabilité de faire notre part, aussi petite soit-elle, pour aider à réduire les pertes alimentaires dans le monde. Nous pensons qu'une chaîne alimentaire plus durable commence par une meilleure infrastructure. C'est pourquoi nous nous attachons à construire des bâtiments de traitement intelligents qui réduisent les déchets en améliorant l'hygiène, en réduisant la contamination et en améliorant l'efficacité globale.
Efficacité et durabilité à chaque étape